Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Ensemble pour l'avenir de Carnac

Magazine municipal hiver 2018 – Tourisme

La commune a-t-elle besoin du tourisme et de la manne touristique ?

Oui, pour faire vivre ses commerces (souvent saisonniers ?), assurer de l’emploi (en grande partie précaire ?) et maintenir sa population (qui néanmoins diminue).

(suite…)

Lire la suite...
Ensemble pour l'avenir de Carnac

Magazine municipal automne 2018 – Les circulations douces

Résidents, commerçants, associations, élus et touristes, tous s’accordent sur deux urgentes nécessités :

D’une part faciliter et sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes.

D’autre part assurer un stationnement organisé, gratuit pour les Carnacois, avec des places en nombre suffisant et excluant toute nuisance visuelle ou entrave à la circulation. (suite…)

Lire la suite...
Ensemble pour l'avenir de Carnac

Ensemble pour l’avenir de Carnac

Initiés par la précédente municipalité, les travaux de renouvellement urbain se poursuivent. Malheureusement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les méthodes et la façon de conduire certains travaux, nous interpellent. C’est le cas de la rue des korrigans en direction d’Auray. Cet axe principal d’entrée dans Carnac méritait une concertation. Aujourd’hui, bien des questions se posent. (suite…)

Lire la suite...
Ensemble pour l'avenir de Carnac

Qui peut sauver l’étang de Kerloquet ?

L’étang de Kerloquet est une retenue d’eau artificielle créée par un barrage au début des années 30 pour alimenter Carnac plage en eau potable.

Hier, ce plan d’eau, situé en limite des alignements, était l’un des plus beaux sites de la commune, lieu de promenade très prisé des Carnacois et des clients des campings environnants.

C’était aussi l’endroit idéal pour les pêcheurs grâce à la qualité de son eau et à une ressource abondante. (suite…)

Lire la suite...
Ensemble pour l'avenir de Carnac

Ensemble Pour L’ AVENIR DE CARNAC

Carnac: c’est le bourg, la plage, les menhirs. C’est l’image à l’extérieur. Nous, nous savons qu’il y a aussi la campagne. Ce sont des hameaux représentant plus de la moitié de la population où il est interdit de construire, une spoliation du droit de propriété, des exploitations agricoles en profonde remise en cause économique, une surface boisée importante avec une charte forestière délaissée, un étang de Kerloquet qui disparaît. La majorité municipale prend-elle conscience des problèmes avant que tout cela se transforme en friche?
Carnac: c’est aussi une politique touristique transférée à AQTA, malgré l’évidence le maire a engagé la commune pour 200000€ de travaux. Que deviendra ce bâtiment au bourg?

Lors du PPRL, le maire a parle de travaux concernant les 2 brèches, a-t’il engagé une action afin d’en estimer les coûts?
Des municipalités se préoccupent de la santé de leurs concitoyens en mettant en place des maisons de la santé. Que fait la municipalité sur ce sujet?
L’année 2016 se termine, transmettez-nous vos préoccupations en consultant le site: www.carnac-avenir.fr.

Bonne fin d’année à tous.
MLR-OB

Lire la suite...
Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus