Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Carnac un Souffle Nouveau

Magazine municipal hiver 2018

Ensemble pour l’avenir de Carnac

Notre maire dans une tribune récente a récemment marqué sa désapprobation auprès des services d’Orange quant à l’entretien du réseau cuivre et l’arrivée de la fibre sur notre commune. Soyez patients: pour la fibre le bourg vers 2025 et la campagne…jamais!
C’est ce qui s’appelle être à la pointe du progrès. On préfère une gare à 20 ou 30 millions d’€ qui nous ne concerne peu mais qui va peser sur nos impôts, AQTA 2018 +4% et ce n’est pas fini!

(suite…)

Lire la suite...
Carnac un Souffle Nouveau

Magazine municipal automne 2018

Ensemble pour l’avenir de Carnac

Le maire est-il au-dessus des lois ? Au conseil municipal du 25 mai 2018, le bordereau 9 concernait l’acquisition de la parcelle AC 120. « Cette parcelle située à proximité des ateliers municipaux permettrait d’y entreposer des matériaux ». Classée en zonage Nm2 au PLU, tout stockage de déchets inertes est interdit. Sur notre interpellation, le maire a fait modifier le texte pour l’administration mais sur le terrain la situation est totalement illégale. Nous vous invitons à le vérifier sur place !

(suite…)

Lire la suite...
domaine-cesarine Carnac un Souffle Nouveau

Magazine municipal été 2018 – Logements sociaux

Carnac, c’est 4200 habitants à l’année, 2000 résidences principales et 6000 résidences secondaires.

La loi SRU impose un quota minimum de 20% de logements sociaux pour les communes de plus de 3500 habitants.
Même si Carnac échappe actuellement à cette contrainte, la construction de logements locatifs aidés est indispensable au rééquilibrage démographique dont la commune a besoin.
Et si l’objectif de 5000 habitants, (suite…)

Lire la suite...
Carnac un Souffle Nouveau

Carnac et l’accueil des touristes

Comme tous les ans, avec les ponts du mois de Mai, les belles journées du mois de Juin et les vacances d’été, Carnac change de visage.

Comme tous les ans, Carnac va accueillir, pendant la saison, un nombre croissant de visiteurs et multiplier sa population par 10 : une situation qui génère d’évidents problèmes de circulation et de stationnement.

Qu’a-t-on fait pour améliorer l’accueil des visiteurs et préserver le bien être des Carnacois : rien ou presque. (suite…)

Lire la suite...
Carnac un Souffle Nouveau

La majorité municipale n’est plus à un revirement près !

La majorité municipale n’est plus à un revirement près : après le Super U , le Tourisme…
Dans le dernier Carnac Magazine, le Maire se félicitait de la création du grand Office de Tourisme Intercommunal qui devait installer son siège à Carnac plage.
En conseil municipal une majorité enthousiaste a validé cette nouvelle politique touristique, qualifiée de « meilleure solution pour Carnac ». (suite…)

Lire la suite...
Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus