Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Actualités

L’étang de Kerloquet a encore de la ressource

Le collectif veut y croire. Après un travail de fourmi, des avancées significatives permettaient de mettre en cause les différents rapports et protéger le plan d’eau .

Ressource Ouest France (suite…)

Lire la suite...
Actualités

Etang de Kerloquet, un nouvel élément

etang kerloquet maintenantLe collectif de l’étang de Kerloquet constitué de différentes associations locales a organisé un point presse sur le site lundi dernier…

Ressource Le Télégramme.

(suite…)

Lire la suite...
Les forêts de Carnac

ASLF Carnac Sud

Association Syndicale Libre Forestière ( ASLF-carnac-sud)

L’ASLF Carnac-sud réunit les propriétaires de parcelles boisées des 5 communes,   Carnac, Plouharnel, Erdeven, Plœmel et La Trinité-sur-Mer,  désirant mieux gérer leur potentiel forestier. (suite…)

Lire la suite...
etag-kerloquet Etang Kerloquet

L’étang de Kerloquet est en danger !

Collectif-Kerloquet-Ouest-france-11-2016Réunion publique : samedi  4 Février à 17h salle des conférences

(Sous la mairie de Carnac)
 

L’étang est en danger!  L’existence de ce patrimoine local est remise en cause par les services de l’etat qui exigent sa destruction. sur injonction du préfet, l’étang a été vidé et son accès interdit au public par arrêté municipal.  à ce jour, aucune décision définitive  n’a été prise par la municipalité. Un collectif de citoyens et d’associations s’est formé pour préserver le plan d’eau, son écosystème et tous ses agréments. 

Des solutions alternatives et des arguments rationnels pour son maintien existent !

Collectif de défense de l’étang de Kerloquet  –

 

Lire la suite...
Urbanisme

Stationnement payant à Carnac?

Les horodateurs à CARNAC

Beaucoup de collectivités locales et en particulier les stations balnéaires sont confrontées à la gestion du stationnement des véhicules.

Cette gestion peut être assurée soit par la mise en place de Zones Bleues soit par l’utilisation d’un réseau de parcmètres ou d’horodateurs.Ce n’est pas la décision de recourir à l’une ou l’autre de ces solutions qui nous choque mais la méthode utilisée : celle du fait accompli. (suite…)

Lire la suite...
Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus