Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Urbanisme – PPRL –PLU. 

urbanisme_carnacNous regrettons que la majorité municipale ne nous ai pas fait réfléchir sur un projet global qui intègre le bourg, la plage, la campagne, les mégalithes et un plan de circulation douce (plan qui ne sera jamais remplacé par une accumulation de « zones 30 »).

Les projets actuels nous semblent une juxtaposition de travaux dont l’étude avaient d’ailleurs été initiés par la municipalité précédente, mais sans cohérence d’ensemble.

Dans ce cadre, la Zacom de Montauban nous parait, conformément aux orientations fondamentales du SCOT, beaucoup mieux adaptée à l’activité d’une surface de  grande distribution comme le Super U qu’une zone d’habitat urbanisée comme Carnac plage.

Concernant le PPRL, on dramatise la situation à outrance en annonçant une catastrophe économique qui à ce jour ne s’est produite dans aucune commune règlementée par un PPRI ou un PPRL.

D’ailleurs, il faut avoir à l’esprit que depuis la circulaire de Juillet 2011, Carnac plage est dans une situation de gel de l’urbanisation bien plus contraignante que l’application du futur PPRL et pourtant, on ne constate aucun prémice de catastrophe économique.

Nous sommes évidemment d’accord pour obtenir des cartes d’alea et un règlement qui soient le plus favorables possible aux Carnacois dans le respect de la protection des personnes et des biens.

Mais la méthode de confrontation actuellement employée, accompagnée maintenant de menaces de recours judiciaires contre l’Etat, ne nous semble pas la meilleure pour négocier dans ce sens.

Ma préférence va à une négociation dans un climat plus serein.

De plus, je constate que la municipalité déploie beaucoup d’énergie et s’oppose aux services de l’état pour sauvegarder la constructibilité de Carnac plage, ou le nombre de terrains disponible est très réduit alors qu’elle est résignée à valider sans protester un PLU qui interdit quasiment toute nouvelle construction à la Campagne, contrairement aux engagements pris avant les élections.

A propos Carnac avenir

Voir tous les articles de Carnac avenir ici.

Les commentaires sont fermés, mais liens et pingbacks sont ouverts.

Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus