Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Quelle gestion pour notre commune ?

Gestion rigoureuse des finances de la commune ?

En préambule à la présentation du Budget prévisionnel 2016, l’adjoint aux finances, soutenu par le responsable de la Trésorerie de Carnac, annonce une baisse générale de toutes les recettes de la commune.

Logiquement, si les recettes baissent, les dépenses doivent suivre la même évolution et on ne présente pas des budgets prévisionnels 2016 avec des dépenses en hausse par rapport à 2015.

Nous sommes en complet désaccord avec la majorité municipale qui compense la baisse de l’impôt national (DGF) par une hausse de l’impôt local : le contribuable reste toujours le même, qu’il soit national ou local.

La baisse des recettes doit être compensée par des économies sur les dépenses de fonctionnement et par la mutualisation des moyens au sein des Intercommunalités.

Les souvenirs de 2009 incitent la majorité municipale à trop vouloir garantir l’avenir financier de la commune : il n’est pas sain de vouloir constituer des réserves à tout prix quand les projets sont flous et pas forcément adaptés aux besoins réels des Carnacois.

About Carnac avenir

See all the posts by Carnac avenir at this link.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.

Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus