Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Plan Local d’Urbanisme /PLU

LE PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU)

extrait_plan-cadastralAu cours des délibérations liées au PLU, nous avons toujours affirmé qu’il fallait préserver un minimum de constructibilité  à la campagne et en particulier dans les dents creuses.
Afin d’alerter les élus nationaux et le gouvernement sur ce problème, nous avons proposé au dernier conseil municipal une motion dans ce sens, visant une modification des lois ALUR et Littoral et cette motion a été votée à l’unanimité :
L’application stricte des lois ALUR et LITTORAL rend impossible toute construction nouvelle dans les « Dents creuses » situées dans les hameaux.
La raréfaction des terrains constructibles a pour effet d’augmenter le coût du foncier et rend problématique l’accès au logement des ménages.
En conséquence le conseil municipal alerte le gouvernement et demande aux parlementaires d’adapter les lois Littoral et Alur au territoire afin notamment, d’autoriser la construction dans les « Dents creuses », permettant ainsi de densifier les hameaux, tout en préservant les espaces naturels, agricoles et forestiers.

A propos Carnac avenir

Voir tous les articles de Carnac avenir ici.

Les commentaires sont fermés, mais liens et pingbacks sont ouverts.

Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus