Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Magazine municipal été 2020

Environnement, transparence et participation citoyenne sont les grands thèmes qui ont animé la campagne pour les élections municipales.

Le maire de Carnac, fraîchement réélu, concède que notre environnement en général et le front de mer en particulier ont été préservés grâce à la volonté de ses prédécesseurs qui ont résisté à la pression des promoteurs immobiliers.

Carnac en effet ne connait pas les immeubles de La Baule mais commence à être défiguré par la multiplication de lotissements sans cohérence architecturale.

À Carnac, on ne bétonne pas à la verticale mais à l’horizontale.

 

L’AVAP (Aire de Valorisation et de Protection de l’Architecture et du Patrimoine) votée à l’unanimité par le Conseil Municipal, opposition comprise, témoigne de la volonté de prendre en compte les enjeux environnementaux.

Alors pourquoi avoir acheté à Montauban des terrains situés en zone protégée pour les transformer en dépôts de gravats. Pourquoi avoir décidé d’accueillir les Camping-car à Kérabus, au milieu d’une zone elle aussi protégée et sans aménagement pour les eaux usées.

Pourquoi, enfin avoir accordé un permis de construire pour une antenne relais d’une hauteur de 60 m dans le village de Kérogile à proximité de longères classées dans l’AVAP et dans la perspective des alignements.

Le projet n’a été présenté ni en commission Urbanisme ni en commission Travaux et n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les habitants.

J.Legolvan-Y.Guimard-T.Laborde.

About Carnac avenir

See all the posts by Carnac avenir at this link.

Laisser un commentaire

Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus