Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Magazine municipal automne 2018 – Les circulations douces

Résidents, commerçants, associations, élus et touristes, tous s’accordent sur deux urgentes nécessités :

D’une part faciliter et sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes.

D’autre part assurer un stationnement organisé, gratuit pour les Carnacois, avec des places en nombre suffisant et excluant toute nuisance visuelle ou entrave à la circulation.

Sur ces deux actions prioritaires rien n’avance, l’inertie est de mise.

Aucun programme global et cohérent de circulations douces n’a jamais été présenté et ce n’est pas un peu de peinture en pointillé sur les routes qui va apporter une solution pérenne.

L’absence totale d’aménagement sur le site des alignements entraine un stationnement anarchique et dangereux sur toutes les voies adjacentes.

La mise en place des horodateurs à la plage provoque le même phénomène dans les rues montantes où les piétons circulent sur la chaussée et les véhicules se garent sur les trottoirs.

De toute évidence les infrastructures actuelles ne sont adaptées ni à la population estivale ni à une politique touristique du « Toujours plus ».

J.Le Golvan – MF.Bagard – JY.Dereeper

About Carnac avenir

See all the posts by Carnac avenir at this link.

Laisser un commentaire

Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus