Contre l’avis de la minorité municipale la commune a décidé d’acquérir plusieurs terrains situés à proximité de la zone de Montauban.
Ces terrains sont désignés dans le Plan Local d’Urbanisme comme « zone de protection constituant l’écrin naturel des alignements ». Ils se trouvent directement dans la perspective du Tumulus Saint Michel et jouxtent un chemin de promenade.
Alors pourquoi s’opposer à cette acquisition : parce que ces terrains sont malheureusement destinés à recevoir les déchets et matériaux actuellement stockés au Menec.
On envisage aussi de créer une aire de camping-cars sur les terrains situés à Kerabus, eux aussi protégés par le PLU comme « formant le cœur de la protection du site mégalithique ».
Libérer le parking d’Illertissen, c’est bien mais la commune possède des réserves foncières suffisantes, actuellement destinées à des opérations immobilières discutables, pour trouver des solutions plus respectueuses de l’environnement.
Comment la majorité municipale peut-elle bafouer un règlement d’urbanisme qu’elle a elle-même rédigé et se glorifier de la future AVAP pour aussitôt s’en exonérer ?
J.Le Golvan-MF.Bagard-JY.Dereeper
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.