Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Magazine municipal printemps 2019 – Plu et réserves foncières…

Contre l’avis de la minorité municipale la commune a décidé d’acquérir plusieurs terrains situés à proximité de la zone de Montauban.

Ces terrains sont désignés dans le Plan Local d’Urbanisme comme « zone de protection constituant l’écrin naturel des alignements ». Ils se trouvent directement dans la perspective du Tumulus Saint Michel et jouxtent un chemin de promenade.

Alors pourquoi s’opposer à cette acquisition : parce que ces terrains sont malheureusement destinés à recevoir les déchets et matériaux actuellement stockés au Menec.

On envisage aussi de créer une aire de camping-cars sur les terrains situés à Kerabus, eux aussi protégés par le PLU comme « formant le cœur de la protection du site mégalithique ».

Libérer le parking d’Illertissen, c’est bien mais la commune possède des réserves foncières suffisantes, actuellement destinées à des opérations immobilières discutables, pour trouver des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Comment la majorité municipale peut-elle bafouer un règlement d’urbanisme qu’elle a elle-même rédigé et se glorifier de la future AVAP pour aussitôt s’en exonérer ?

J.Le Golvan-MF.Bagard-JY.Dereeper

A propos Carnac avenir

Voir tous les articles de Carnac avenir ici.

Laisser un commentaire