Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Le plan Marshall

Les vœux ont été l’occasion pour le  Maire de détailler son plan, supposé rendre à Carnac son « lustre d’antan ». Un plan malheureusement fondé sur un autofinancement annuel de 2,5 Millions €.

Ce montant semble illusoire quand on annonce simultanément une baisse programmée de la dotation de l’Etat et une diminution de la contribution du Casino.

Sauf, évidemment, si on augmente une nouvelle fois fortement le niveau des impôts locaux  ou si on diminue drastiquement les dépenses de fonctionnement. Mais notre majorité municipale ne semble pas s’inscrire dans une logique d’économie.

Autant le financement de ce plan est contestable, autant son début de mise en œuvre manque de souffle. Le projet de réfection de l’avenue des Druides, décidé sans concertation avec les riverains et les commerçants, est un projet au rabais qui laisse les trottoirs à l’abandon.

Le maintien couteux d’un deuxième office de tourisme en ville ne répond à aucun besoin alors que la création d’un seul et unique Office à la place du restaurant scolaire permettrait un accueil central, sur la route des plages.

 

A propos Carnac avenir

Voir tous les articles de Carnac avenir ici.

Les commentaires sont fermés, mais liens et pingbacks sont ouverts.

Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus