Carnac avenir

la voie de l'opposition à la mairie de Carnac

Concertation et transparence

Les valeurs de concertation et de transparence prônées par le Maire dans une déclaration récente sont contredites par les faits.

Ainsi organiser la réunion publique sur l’avenue des Druides après avoir unilatéralement décidé de la date et du détail des travaux, ce n’est plus de la concertation, c’est de l’information qui met les commerçants devant le fait accompli. De même, quand on distribue un questionnaire aux « Anciens » sur le repas de Noël après l’avoir supprimé sans les consulter.

Les Associations participent largement à l’animation de la commune et concourent au renforcement du lien social : alors pourquoi leur refuser sans explication l’utilisation du restaurant scolaire pour l’organisation des manifestations vitales pour leur fonctionnement et sans proposer de solution de remplacement ? Pourquoi raboter leurs subventions au profit d’une animation estivale, Skedanoz.

Les dossiers du PPRL et du Super U mériteraient aussi d’être conduits avec moins d’agressivité et dans une ambiance plus « apaisée », afin d’éviter à la commune des procédures judiciaires couteuses pour les Carnacois et à l’issue douteuse.

 

A propos Carnac avenir

Voir tous les articles de Carnac avenir ici.

Les commentaires sont fermés, mais liens et pingbacks sont ouverts.

Carnac Avenir
Cliquez sur les icônes pour ouvrir les sous-menus